Réunion d’examen SMSI+10 : Vers des sociétés du savoir pour la paix et le développement durable

Le Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) défini une vision commune de la société dans laquelle l'information et les connaissances jouent un rôle crucial en permettant le développement des pays, des sociétés et des individus, y compris ceux qui sont marginalisés et plus vulnérables. En 2015, la mise en œuvre des résultats du SMSI seront examinés par l'Assemblée générale des Nations Unies en application de la résolution 60/252 et le paragraphe 111 de l'Agenda de Tunis pour la société de l'information.

L'UNESCO, en coopération avec l'UIT, la CNUCED et le PNUD, organisera la première réunion du SMSI+10 intitulé «Vers les sociétés du savoir pour la paix et le développement durable». Cette réunion permettra d'évaluer les progrès réalisés, d'examiner les tendances actuelles et futures en matière des TICs et construire une vision pour de nouvelles sociétés de l’information/du savoir dans le cadre du processus d'examen global du SMSI à l'horizon 2015.

Il est destiné à rassembler 600-800 personnes présentes et 1500 participants à distance, y compris les ministres et les hauts fonctionnaires gouvernementaux, des chefs d'organisations intergouvernementales, des PDG et des représentants de la société civile.

25/02/2013 10:00   jusqu'à   27/02/2013 18:00
7, place de Fontenoy
Paris, 75007
France

Agrandir cette carte
Adresse électronique :

Recommander

Faites connaitre à vos amis, collègues et à votre réseau social cette page: Réunion d’examen SMSI+10 : Vers des sociétés du savoir pour la paix et le développement durable


Vous pouvez aussi partager cette page en copiant ce lien dans un courriel ou sur votre site Internet.
http://www.unesco-ci.org/cmscore/fr/civicrm/event/info?id=14&reset=1