Réunion d’examen SMSI+10 : Vers des sociétés du savoir pour la paix et le développement durable

Le Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) défini une vision commune de la société dans laquelle l'information et les connaissances jouent un rôle crucial en permettant le développement des pays, des sociétés et des individus, y compris ceux qui sont marginalisés et plus vulnérables. En 2015, la mise en œuvre des résultats du SMSI seront examinés par l'Assemblée générale des Nations Unies en application de la résolution 60/252 et le paragraphe 111 de l'Agenda de Tunis pour la société de l'information.

L'UNESCO, en coopération avec l'UIT, la CNUCED et le PNUD, organisera la première réunion du SMSI+10 intitulé «Vers les sociétés du savoir pour la paix et le développement durable». Cette réunion permettra d'évaluer les progrès réalisés, d'examiner les tendances actuelles et futures en matière des TICs et construire une vision pour de nouvelles sociétés de l’information/du savoir dans le cadre du processus d'examen global du SMSI à l'horizon 2015.

Il est destiné à rassembler 600-800 personnes présentes et 1500 participants à distance, y compris les ministres et les hauts fonctionnaires gouvernementaux, des chefs d'organisations intergouvernementales, des PDG et des représentants de la société civile.

25/02/2013 10:00   jusqu'à   27/02/2013 18:00
7, place de Fontenoy
Paris, 75007
France

Agrandir cette carte
Adresse électronique :

Recommander

Faites connaitre à vos amis, collègues et à votre réseau social cette page: Réunion d’examen SMSI+10 : Vers des sociétés du savoir pour la paix et le développement durable


Vous pouvez aussi partager cette page en copiant ce lien dans un courriel ou sur votre site Internet.
http://www.unesco-ci.org/cmscore/fr/civicrm/event/info?id=14&reset=1

WSIS +10 review meeting: "Towards Knowledge Societies for Peace and Sustainable Development"

The World Summit on the Information Society (WSIS) set a common vision of societies in which information and knowledge play critical roles in enabling the development of countries, societies and individuals, including those marginalized and the most vulnerable. In 2015, the WSIS outcomes implementation will be reviewed by UN General Assembly in pursuance of the Resolution 60/252 and the paragraph 111 of the Tunis Agenda for the Information Society.

UNESCO, in cooperation with ITU, UNCTAD and UNDP, is organizing the first WSIS +10 review meeting entitled "Towards Knowledge Societies for Peace and Sustainable Development". This meeting will assess the progress made, look at ongoing and future ICT trends and build a vision for new information/knowledge societies in the framework of the overall WSIS review process towards 2015.

It is intended to bring together 600-800 physical and 1500 remote participants, including Ministers and high-level governmental officials, heads of IGOs, CEOs of the private sector and the civil society representatives.

25/02/2013 10:00   through   27/02/2013 18:00
7, place de Fontenoy
Paris, 75007
France

Show large map

Help spread the word

Please help us and let your friends, colleagues and followers know about our page : WSIS +10 review meeting: "Towards Knowledge Societies for Peace and Sustainable Development"


You can also share the below link in an email or on your website.
http://www.unesco-ci.org/cmscore/civicrm/event/info?id=14&reset=1